Mises en scène par Anthony Kleem

All in a Night's Work

All in a Night's Work

 

Antique Barn

Antique Barn

 

Apple Cove

Apple Cove

 

Battle Creek Balloon Festival

Battle Creek Balloon Festival

 

Canyon Express

Canyon Express

 

Cape May

Cape May

 

Celebration the Fourth

Celebration the Fourth

 

Christmas in the Carolinas

Christmas in the Carolinas

 

Circus Train

Circus Train

 

Classic America

Classic America

 

Country Town

Country Town

 

Fall on the Coast

Fall on the Coast

 

Fireworks over Coe Lake

Fireworks over Coe Lake

 

General Store

General Store

 

Gray's Harbor Light

Gray's Harbor Light

 

Incoming Winds

Incoming Winds

 

Lehi Valley

Lehi Valley

 

Mariah by Red Square

Mariah by Red Square

 

Mariah by the Chateau

Mariah by the Chateau

 

Mariah by the Sea

Mariah by the Sea

 

Moline Illinois Home of John Deere

Moline Illinois Home of John Deere

 

Moscow Christmas

Moscow Christmas

 

My Home Town

My Home Town

 

Noah's Pumpkin Farm

Noah's Pumpkin Farm

 

Quilt Valley Farm

Quilt Valley Farm

 

Recess

Recess

 

Strick it Rich

Strick it Rich

 

Tannenbaum Carolers

Tannenbaum Carolers

 

The Barn Dance

The Barn Dance

 

Three Sisters

Three Sisters

 

Twins of Good Heart

Twins of Good Heart

 

Whale Tales

Whale Tales

 

White Creek Farm

White Creek Farm

 

Winter Fest

Winter Fest

 

Mises en scène par Anthony Kleem

Mises en scène par Anthony Kleem
Les représentations de l'artiste de l'Ohio Anthony Kleem sur l'Amérique des petites villes ornent des calendriers, des puzzles, des affiches et bien plus chez les détaillants du pays.

Anthony Kleem peint des scènes merveilleusement idylliques regorgeant de petits détails et de délices. Dans une œuvre, des chanteurs chantent sur une place de village enneigée à côté d'un sapin de Noël incandescent alors que des traîneaux tirés par des chevaux passent. Dans un autre, un feu d'artifice d'été jubilatoire éclate au-dessus d'une ville unie pour célébrer, avec des citadins ondulant et un groupe se produisant dans le kiosque.

"Les gens me demandent tout le temps : "Hé, où est cet endroit ? " dit Kleem. "Et ma réponse est : Eh bien, il n'y a pas d'endroit comme ça. C'est juste dans ma tête ! "

Les peintures américaines de l'artiste ont attiré une légion d'admirateurs. Plus de 300 de ses œuvres représentant des tranches de vie à la fin du 18e siècle et au début du 19e siècle ornent des calendriers, des puzzles, des affiches, des articles de papeterie et des kits de broderie chez des détaillants allant de Wal-Mart à Pat Catan.

Les peintures acryliques originales de Kleem coûtent entre 2000 $ et 3500 $ - ce qui n'est pas une mince affaire étant donné que l'artiste a pris un pinceau pour de bon il y a seulement 15 ans. "Cela montre simplement ce dont chacun de nous est capable si nous y pensons", dit-il.

Bien que le natif du nord-est de l'Ohio ait apprécié les cours d'art alors qu'il était étudiant à Berea High School, Kleem a choisi de se concentrer sur sa passion pour le passé. Il a obtenu une maîtrise en éducation de l'Université d'Akron et est devenu professeur d'histoire mondiale à North Royalton High School, où il est depuis 24 ans. Thèmes préférés de Kleem : chevaux de Troie, Romains et mythologie.

"Mon amour de l'art au fil des ans s'est principalement limité à discuter de l'architecture classique avec mes élèves et à créer des projets de classe impliquant la construction de catapultes grecques et l'organisation de concours de lancement", dit-il en riant.

Mais cela a changé en 2001, lorsque l'épouse de Kleem, Mary, a ramené à la maison un calendrier rempli de scènes créées par l'artiste folk du Vermont Warren Kimble.

"Il n'y a pas eu de moment décisif où j'ai dit qu'il était temps de m'essayer sérieusement à la peinture", explique Kleem, 51 ans." Je viens de regarder ce calendrier et j'ai pensé, je peux probablement peindre comme ça."

Il a acheté un ensemble d'art de 25 $ et s'est mis au travail. Kleem décrit ses premiers efforts comme simplistes : un cochon et une clôture, une maison et une clôture. Mais après que son fils de 10 ans (maintenant un étudiant majeur en histoire à l'Université Baldwin Wallace) ait jeté un œil critique sur les paysages de son père, l'artiste a décidé d'élargir son point de vue.

"Après avoir étudié quelques-unes de mes peintures pendant quelques minutes, [il] a dit : "Vous savez, si vous ajoutiez plus de détails et de profondeur, elles auraient meilleure apparence", se souvient Kleem. "De la bouche des bébés. J'ai suivi son conseil. De toute évidence, je suis content de l'avoir fait."

Sur la recommandation d'amis, Kleem a exposé 15 de ses tableaux lors d'une foire d'art à Berea au début de 2002. À la fin de la journée, chacun avait été acheté pour 50 $ chacun. D'autres spectacles à New York et au Connecticut ont suivi.

"Et en 2004, il a explosé", dit Kleem, toujours émerveillé par la façon dont son travail est reçu. Deux des peintures de l'artiste sont actuellement exposées à Columbus: "Pepsi Truck" et "Quilts for Sale" sont suspendus dans le bureau du gouverneur jusqu'en juin dans le cadre du bureau du gouverneur de l'Ohio et du programme de prêts résidentiels développé par l'Ohio Arts Council et le Office of Le gouverneur John Kasich mettra en lumière le travail des artistes de l'Ohio.

"Bien qu'il y ait un réel appétit pour le style artistique d'Anthony, les gens sont également attirés par sa réputation de gars à côté", explique Tim Good, agent de licence de Kleem et propriétaire de The Good Gallery dans le Kent, Connecticut. "Ils adorent le fait qu'il soit enseignant et père de famille avec cinq enfants."

Anthony Kleem a créé sa peinture "Noël dans les Carolines" en 2005.

Le respect de Kleem pour la famille et la foi remplit chacune de ses peintures. Les ressemblances de sa femme et de leurs enfants, Anthony, Christian, Mariah et Jacob, remplissent l'air de musique dans "Tannenbaum Carolers", que l'artiste a terminé en 2006.

"Je pensais à une belle nuit avec une pleine lune quand j'ai commencé cette peinture", se souvient-il." Et, puisque quatre de mes cinq enfants faisaient partie d'un groupe à l'école primaire, au collège ou au lycée, je les ai intégrés au thème."

Ajoutant à l'ambiance Yuletide il y a des traîneaux tirés par des chevaux portant les surnoms Smith Bakery (nom de jeune fille de sa mère) et Mayme's Candies (en l'honneur du surnom de son arrière-grand-mère).

"Fireworks Over Coe Lake" et "Winter Fest" sont des lettres d'amour à Berea, où les Kleems vivent depuis 20 ans dans la maison de renaissance grecque de 1851 qu'ils ne cessent de restaurer. Les points focaux des peintures, que l'artiste a achevées l'année dernière, incluent le belvédère Berea, ainsi que des bâtiments emblématiques qui parsèment encore la place de la ville. Certains portent les pancartes des entreprises qui les occupaient autrefois. D'autres présentent des noms de parents, de voisins ou de fans qui demandent à être inclus.

"Des gens que je n'ai jamais rencontrés m'écrivent pour dire : "J'ai fait l'un de vos puzzles avec ma grand-mère. Pouvez-vous inclure son nom dans un futur puzzle ? Je réponds toujours en disant que oui, je vais utiliser le nom à l'avenir", dit-il. "C'est un grand sentiment."

Pour Kleem, la raison pour laquelle ses puzzles sont des best-sellers n'est pas difficile à déchiffrer.

"Ils sont très populaires parce qu'ils ne sont pas un jouet qui implique de l'électronique", dit-il. "Ce sont des jouets qui impliquent la famille. Les grands-mères et les petits-enfants et les mamans et les papas peuvent s'asseoir et prendre du temps loin du monde fou dans lequel nous vivons et faire quelque chose ensemble qui ne clignote pas ou ne bourdonne pas."

Anthony Kleem peint depuis 2001. Ses magnifiques œuvres de saison hivernale incluent "Olde Glory Bay".

Installé dans son studio à la maison avec le chat de la famille du Maine coon "Boo" Radley (nommé d'après un personnage du roman de Harper Lee To Kill a Mockingbird ) à ses côtés, Kleem commence chaque peinture en faisant un croquis à la plume et à l'encre.

En moyenne, estime l'artiste, il faut environ 120 heures pour compléter chaque image. Mary ajoute la touche finale en créant le titre.

Certaines idées ("Magasin général" "Apple Cove", "Yankee Seed Co.") arrivent apparemment de nulle part alors que Kleem contemple le bosquet d'érables, de chênes et de pins bordant sa cour. D'autres sont provoqués par les voyages que lui et sa famille ont effectués. "Noël dans les Carolines", terminé en 2005, était basé sur un séjour de vacances en Caroline du Nord. Le Pea Island Taxi est un clin d'œil au refuge faunique national situé dans les Outer Banks, et la Kitty Hawk Fish Co. porte le nom de l'endroit où les frères Wright ont mené leurs expériences avec l'aviation.

Kleem admet qu'il a utilisé un peu de licence artistique dans la peinture, choisissant de peindre le phare de Bodie Island en rouge et blanc à rayures de canne en bonbon en accord avec la saison.

"Mon travail n'est pas destiné à glorifier une époque plus simple, car le bon vieux temps n'était pas toujours bon", explique Kleem. "Mais il y a quelque chose à dire pour prendre soin les uns des autres et être proche. Ça ne vieillit jamais."

Pour plus d'informations, visitez anthonykleem.com .


Musique : Mr Tambourine - Bob Dylan - 4,50 Mo - 5 mn 26 :


Vous n'entendez pas le son de la page : cliquez ici


 

Americana Art Museum of Papytane, c'est sur Americana Art Museum of Papytane

Retour

Copyright © 2001-

La vraie vie (Get a life) avec Papytane et Mamytane, c'est sur papytane.com